• Aubure151.png
  • Freland151.png
  • Lapoutroie150.png
  • Le-Bonhomme150.png
  • orbey151.png
  • Pairis151.png

 

« Je t'ai aimé » Première exhortation apostolique du Pape Léon XIV

Chers amis, chers paroissiens,

Avec cette première exhortation apostolique du Pape Léon "Je t'ai aimé" qui vient d’être publiée, laissons-nous inspirer par ses paroles qui nous invitent à poursuivre notre découverte de l’amour de Dieu dans notre quotidien. Cet amour se manifeste par le plan de Salut qu’il a pour l’homme afin que nous soyons toujours dans la joie et libérés de toute angoisse. Ainsi, nous n’avons plus qu’un seul bonheur, c’est le Christ notre sauveur.

C’est dans cet élan que suscite son amour pour nous tous, que nous voulons vivre cette nouvelle année paroissiale. Comme nous le savons depuis l’origine de notre Église, l’amour de Dieu nous accompagne dans nos joies et dans nos peines. Les pages de ce bulletin vous permettront d’approfondir ce thème. Nous vous y proposons à la fois un résumé de la lettre encyclique « Dilexit nos » du Pape François sur l'amour humain et divin de Jésus-Christ et une réflexion sur le 1700e anniversaire du premier concile œcuménique de Nicée (aujourd'hui située en Turquie). Convoqué par l'empereur romain Constantin converti au christianisme, ce concile a eu pour but d'établir l'unité de l'Église et le dogme de la consubstantialité du Christ et du Père. Bonne lecture !

Aujourd’hui, en cette rentrée pastorale 2025 - 2026, continuons à bâtir notre communauté, notre église dans l’amour de Dieu : une communauté de paroisses unie et fraternelle où chacun peut avoir sa place en fonction de ses dons et de ses talents. Une Église où l’on n’est pas jaloux des autres mais où l’on rend grâce pour ce que l’on peut faire ensemble au service et pour le bien de tous. Une Église où l’on se regarde avec bienveillance, sans jugements ni critiques, parce que nous sommes conscients que nous sommes tous frères et sœurs en Christ.

Profitez bien du soleil et surtout de la joie que la création de Dieu nous apporte afin de continuer à transmettre la lumière qu’il a déposée dans notre coeur depuis notre Baptême. Ne cessons pas de bénir Dieu, de lui rendre grâce et d’implorer pour tous la paix dans les coeurs, les familles et entre les pays.

Bonne année pastorale à vous tous et toutes !

P. Antony CAMPOS, curé